Beauvais 31 mars. Les nouvelles technologies numériques
Beauvais 31 mars 2016.
Les nouvelles technologies numériques au service de l'environnement, des géosciences et de l'agriculture.
Les technologies et outils numériques sont devenus incontournables pour les professionnels de l’Environnement, dans leurs travaux d’investigations de terrain et de chantier.
Ces outils, toujours plus performants, permettent d’acquérir des données plus précises, dans des délais plus courts, en s’affranchissant des contraintes opérationnelles classiques.
Ces nouveaux process d’acquisition in situ rendent ainsi possible l’exploitation instantanée des données, facilitent leur interprétation quasi immédiate et apportent aux modèles numériques de terrain davantage d’efficience et de compétitivité.
Drones, tablettes numériques de terrain, analyseurs portatifs et autres objets connectés sont autant d’outils au service de l’Environnement, en Géosciences comme en Agriculture. Dans le cadre de sa 13ème journée de l’Environnement, LaSalle Beauvais – Esitpa propose un tour d’horizon de ces technologies et de leurs utilisations au travers de 3 sessions ciblant successivement les mesures in situ, la télédétection et l’interopérabilité.
Les outils seront présentés de façon pratique lors d’exposés en salle et de démonstrations sur stands thématiques.
Journée organisée par les départements Geos et Saga de LaSalle Beauvais – Esitpa, en partenariat avec l’Ademe Picardie et la Région Picardie-Nord-Pas-de-Calais.
Commentaires
Il n'y pas de commentaires