Traces de dinosaures du Jura
Le site de Plagne
L'association AIN BUGEY GEO DECOUVERTES a été déclarée en février 2015.
Elle a pour objet de sensibiliser le public à la richesse et à l’histoire géologique de l’Ain, du Bugey et des régions voisines, et en particulier à celle des sites paléontologiques à traces de pas de dinosaures découverts dans la région ; fédérer des projets et activités géologiques dans l’Ain et le Bugey, tels que la participation à la valorisation des géosites remarquables, l’édition d’un guide des curiosités géologiques du Jura méridional, toute autre action liée à la géologie.
L'association AIN BUGEY GEO DECOUVERTES demande aux sociétés savantes d'apporter leur soutien afin d'arriver à faire aménager, sauvegarder et promouvoir les sites de traces de Dinosaures découverts ces dernières années dans le Jura.
Le site de Plagne qui avait été recouvert -pour le protéger- depuis fin 2013 est actuellement en cours de (re)découverte.
Les empreintes de dinosaures de Plagne, sur une longueur dépassant les 150 m - la plus longue trace d'Europe - seront visitables et ouvertes au public d'ici quelques semaines.
Commentaires
Il n'y pas de commentaires