Archives

Décembre 2017

Prix de l'Académie des Sciences en sciences de la Terre

 

LogoAcademieSciences

 

L'Académie des sciences décernera, en 2018, les prix suivants dans les domaines des sciences de la terre et des sciences de l’univers :

La Bourse Louis Gentil–Jacques Bourcart d’un montant de 30.000 euros. La fondation attribuera des bourses annuelles permettant à de jeunes chercheurs de moins de 40 ans, d’effectuer une année de recherche à l’étranger, ou en France, dans le domaine des sciences de la terre, de préférence en géologie et en océanographie.

Le Prix Dolomieu, fondé par le Bureau de recherches géologiques et minières (B.R.G.M) d’un montant de 15 250 euros. Il récompense un ou plusieurs chercheurs ou ingénieurs, français ou ressortissants de la communauté européenne, pour un travail de recherches remarquables dans le domaine des sciences de la terre.

Le Prix Michel Gouilloud Schlumberger d’un montant de 20.000 euros. Il récompense un jeune chercheur ou ingénieur âgé de moins de 45 ans au 1er janvier de l’année d’attribution pour une découverte significative effectuée avant l’âge de 35 ans dans le domaine des sciences de l’univers (géologie ou géophysique).

Affichette GéoReg2

GeoReg2Poster

 

L'affichette de promotion de GeoReg2 à diffuser parmi vos membres, vos amis, vos étudiants, etc. est disponible.

Conférences archéologie et Grande Guerre à Reims

Archéoscopie
 
Archéologie et Grande Guerre
 
L'Université de Reims Champagne-Ardenne organise un cycle de 5 conférences sur l'archéologie de la Grande Guerre au premier semestre 2018.

Colloquium about historical earthquakes and paleoseismology studies

HansurLesse

 

The “Historical earthquakes and paleoseismology studies” meeting will take place in October 2018 in Han-sur-Lesse (Belgium).

Thèse de Tatiana Dmitrieva

Tatiana Dmitrieva soutiendra sa thèse intitulée : 
Perceptions, réglementations et mesures de la qualité des eaux de surface en France, 1854-1964. Le cas des eaux de la ville de Versailles.
le mardi 12 décembre à 14h à l'UPMC.